>> Bourse au permis de conduire
Nous Contacter
Mentions Légales
Plan du site
     


 
 

Vous êtes ici: > Au service des habitants  > Bourse au permis de conduire

L'opération "Conduite citoyenne"

Le permis de conduire citoyen

Vous avez entre 18 et 28 ans et vous avez  besoin de passer le permis de conduire ? Vous êtes prêt pour cela à donner un peu de votre temps pour un bénévolat citoyen ? La Communauté d’Agglomération de Saintes peut financer jusqu’à 75% de votre permis de conduire ! 

Comment ça marche ?

La bourse au permis de conduire est versée en échange de 40 à 50 heures de bénévolat dans une association ou une structure à vocation sociale ou humanitaire. C’est une action qui se déroule sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Saintes et qui peut prendre des formes diverses : accompagnement de publics en difficultés, bénévolat auprès des seniors, initiatives en faveur de la sécurité routière, de la protection de l’environnement, des enfants…
Si son dossier est retenu par le comité de décision, le bénéficiaire de la bourse s’engage à s’inscrire dans l’une des auto-écoles partenaires de l’opération, à réaliser son action à caractère social ou humanitaire dans les six mois et à passer et réussir l’examen du code dans le même délai. 

Comment déposer sa candidature ?

Il suffit de remplir un dossier de candidature dans lequel le candidat présentera notamment son parcours, son projet de bénévolat et ses motivations.
Pour plus de renseignements, adressez-vous à la Mission Locale de la Saintonge, 15 rue Saint Eutrope (05.46.97.49.50) qui est chargée de vous accompagner dans le dépôt de dossier.
Vous pouvez télécharger les documents ci-dessous et les pré-remplir avant de vous rendre à la Mission Locale.

Conditions générales

Dossier de candidature