Réduisez votre facture d'énergie !

Le 06 octobre 2018

Comment ça marche ?

Les foyers ciblés ont reçu ou recevront prochainement un courrier explicatif sur la démarche. Le facteur passera ensuite les voir pour prendre connaissance des caractéristiques de leur logement et pour leur proposer de prendre rendez-vous avec un conseiller énergie. Ce conseiller réalisera un audit énergétique du logement, subventionné par la Communauté d'Agglomération de Saintes et la Région. Un accompagnement vers des travaux de rénovation pourra ensuite être mis en place. Un plan de financement mobilisant toutes les aides possibles et, le cas échéant, une possibilité d'avance sur les dépenses à engager pourront être proposées.

Quelles sont les communes concernées ?

Le dispositif est mis en place sur les communes de Le Douhet, Ecurat, Bussac-sur-Charente, Vénérand, La Chapelle-des-Pots, Saintes, Pessines, Varzay, Courcoury, La Jard, Dompierre-sur-Charente et Colombiers.

Des questions ?

Vous avez reçu ce courrier et souhaitez avoir plus d'informations, contactez votre mairie ou Sarah Clamens, chargée de mission TEPOS à la Communauté d'Agglomération de Saintes : s.clamens@agglo-saintes.fr

Vous n'avez pas reçu ce courrier mais souhaitez avoir des conseils pour réduire votre facture d'énergie, contactez la permanence habitat de la Communauté d'Agglomération : 05 46 95 03 66 ou amelioration.habitat@agglo-saintes.fr