[Aller au menu]

Des sacs prépayés pour la saison estivale

Le 14 juin 2019

Depuis la mise en place de la redevance incitative, la Communauté d’Agglomération de Saintes met à votre disposition des sacs prépayés de 50 litres.

Ce dispositif, qui vous permet de présenter un surplus de déchets à côté de votre bac lors de la collecte, s’étend pendant la période estivale. Jusqu'au 15 septembre, vous avez également la possibilité de déposer ces sacs dans les 5 déchèteries du territoire. Cette alternative permet de répondre aux besoins de certains habitants de vider plus régulièrement leurs poubelles l’été.

Les sacs prépayés peuvent désormais être retirés dans toutes les mairies de l’agglomération, à l’exception de Saintes où le retrait s’effectue à l’Ecosite (impasse des Perches) et à l’accueil de la Communauté d’Agglomération, sur présentation d’une facture des déchets ou mention du numéro de « compte usager » (indiqué sur la facture de redevance).

Les sacs sont facturés au prix de 1,85€ l’unité, reporté sur la prochaine facture de redevance. Aucun paiement n’est demandé au moment du retrait.

Seuls les sacs prépayés de couleur bordeaux et portant le logo de la Communauté d’Agglomération de Saintes sont acceptés en déchèterie.