Tables-rondes : ESS et ruralité

Le 11 juin 2019

La Communauté d'Agglomération de Saintes organise des tables-rondes sur la thématique "ESS et ruralité : ou comment l'Economie Sociale et Solidaire dynamise un territoire rural" le jeudi 20 juin de 17h à 19h. Rendez-vous dans les locaux du tiers-lieu Big Up 17, 7 rue de l'Orgère à Saint-Sauvant. Gratuit et ouvert à tous.

Le programme de la soirée est le suivant :

17 h : accueil

17h10-18h : Table-ronde "Comment les outils de l'Economie Sociale et Solidaire développés en région Nouvelle-Aquitaine impulsent-ils des initiatives exemplaires ?

En présence de :
- l'Association InPact
- Mathilde Harscoët, coordinatrice de l'Accorderie de Surgères, réseau d'échanges et de partage.
- Alain Detolle, vice-président de la CRESS Nouvelle Aquitaine et fondateur de la SCOP la Navette. Il présentera une commune dynamique en ESS sur le plateau de Millevaches

18h-19h: Table-ronde "Des exemples d'acteurs et de projets sur le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saintes"

En présence de :
- Alain Pelaud, vice-président du conseil de surveillance de la Coop Atlantique, coopérative de consommateurs active en milieu rural.
- Bernard Andrieu, secrétaire exécutif de l'association Big Up 17 (tiers-lieu, fab lab écoconstruction) et Anne-Claire Tissot Rosset, présidente de la Grand'Ourse (bistro-brocante, coworking) à Saint-Sauvant
- Alain Séris, maire de Saint-Sauvant, hébergeur de tiers-lieux

19h : Cocktail de clôture

Téléchargez le programme de la soirée en cliquant ici.

Pour toute questions, contactez le service économie de la Communauté d'Agglomération de Saintes au 06 70 33 51 91