Inscriptions scolaires du 29 mars au 28 mai

Le 17 mars 2021

La rentrée scolaire 2021/2022 aura lieu le jeudi 2 septembre 2021.

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2021/2022 sont ouvertes pour les enfants qui entrent en petite section ou ceux qui sont nouvellement installés dans l'agglomération de Saintes.

• Pour les enfants Saintais, les inscriptions s'effectuent auprès du service éducation au siège de l'Agglomération, 4 avenue Tombouctou - 17100 Saintes.
  • Pour les enfants ne résidant pas sur la ville de Saintes, les inscriptions s'effectuent auprès de la mairie du lieu de résidence.

INSCRIPTIONS DANS LES ECOLES DE SAINTES (habitants de Saintes)

Compte tenu du contexte sanitaire, la Communauté d'Agglomération de Saintes demande aux familles saintaises de privilégier les démarches en ligne. Le dossier d'inscription est disponible en téléchargement ci-dessous. Une fois le dossier complété et accompagné de l'ensemble des pièces justificatives demandées, il est nécessaire de l'envoyer sous format PDF par mail sur education.enfance.famille@agglo-saintes.fr. Après traitement du dossier, un certificat d'inscription vous sera adressé par mail. Il vous permettra de prendre contact avec l'école.

Pour les familles qui ne disposent pas d'internet, le dossier pourra être retiré à l'accueil du service éducation du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h30. Une fois complété et accompagné de l'ensemble des pièces justificatives, il sera à déposer au même endroit, aux mêmes horaires. Après traitement du dossier, vous serez informé de la mise à disposition à l'accueil du service éducation, du certificat d'inscription scolaire. Celui-ci vous permettra de prendre ensuite contact avec l'école.

INSCRIPTIONS DANS LES ECOLES DES COMMUNES DE LA CDA DE SAINTES

Merci de prendre contact avec la mairie de votre lieu de résidence pour connaître les modalités de dépôt des dossiers.

Pièces justificatives à fournir

• Fiche de renseignements dûment complétée et signée
  • Copie du livret de famille
  • Copie des pages de vaccination du carnet de santé de l'enfant
  • Fiche sanitaire avec la date des vaccins à jour et les éventuelles allergies indiquées
  • Certificat de radiation en cas de changement d'école, y compris pour les maternelles
  • Attestation d'assurance responsabilité civile
  • Formulaire de prélèvement SEPA dûment complété et accompagné d'un RIB si vous optez pour le prélèvement automatique
  • Une attestation de quotient familial CAF ou MSA afin de bénéficier des tarifs adaptés à vos ressources

Les documents à télécharger

DEMANDE DE DEROGATION POUR UNE ECOLE AUTRE QUE L'ECOLE DE SECTEUR

Toute demande de dérogation doit être dûment justifiée

• Vous habitez Saintes, contactez le service au 05.46.92.34.07
  • Vous habitez une commune de la CDA, retirez le formulaire de demande de dérogation à la mairie de votre commune de résidence ou prenez contact avec son secrétariat

Le service Education-Enfance-Famille est à votre disposition pour toutes autres informations complémentaires  par téléphone au 05 46 98 24 65 ou rendez-vous sur votre espace familles.