[Aller au menu]

Circuits courts

plateformeS DE MISE EN RELATION AVEC LES PRODUCTEURS LOCAUX ET ARTISANS

Les producteurs et les opérateurs de distribution locaux se mobilisent pour mettre à votre disposition des produits frais dans le plus grand respect des recommandations sanitaires nationales.

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, l'Agence de l'Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA), les Chambres d'Agriculture, les Chambres des Métiers et de l'Artisanat, et tous les partenaires régionaux, mettent également en place une plateforme de mise en relation entre des producteurs, des artisans de l'agro-alimentaire et des consommateurs. Pour accéder à cette plateforme, cliquez ici

Le Pays de Saintonge Romane vous invite à faire preuve de solidarité : tout en répondant à vos besoins, adaptez vos achats aux produits disponibles et achetez les quantités raisonnables et régulières. Ainsi, limitez les pertes économiques des agriculteurs liées aux invendus.
Pour consommer local, n'hésitez pas à vous rendre dans les points de vente fermiers à proximité de chez vous. Consultez le  guide des producteurs fermiers du territoire en cliquant ci.

Le Département de la Charente-Maritime vous propose une carte de géolocalisation des magasins de producteurs ainsi que du réseau "La Ruche qui dit oui" en Charente-Maritime. Si vous avez la possibilité et si vous souhaitez faire vos achats auprès des acteurs des circuits-courts alimentaires, cliquez ici.

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat met en ligne une plateforme recensant les artisans et les marchés de Charente-Maritime ouverts. Pour accéder à cette plateforme, cliquez ici.
Vous achetez dans des commerces de proximité ? Affichez votre soutien en partageant une photo de vous avec votre boulanger, votre boucher, votre chocolatier avec le template téléchargeable ici et le #Tousavecnosartisans

COMMERCES ET LIVRAISON DANS L'AGGLOMERATION

Dans l'agglomération, des commerces restent ouverts et vous proposent de vous livrer à domicile ou bien de récupérer vos achats en point-relais ou en drive. Passez commande en cliquant ici

Pour retrouver la liste des commerces Saintais ouverts, cliquez ici

Vous êtes agriculteur et vous avez des questions sur les aides à votre disposition ?
Cliquez ici pour en retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin.

MARCHÉS OUVERTS DANS L'AGGLOMERATION

Plusieurs marchés sont autorisés à ouvrir pendant cette période de confinement :

  • Corme-Royal le jeudi
  • Pisany le vendredi
  • Saintes Reverseaux le mardi
  • Saintes Saint-Pierre le samedi
  • Thénac le jeudi