Coronavirus Covid-19 : dispositions prises sur le territoire

Suite aux annonces gouvernementales, la Communauté d’Agglomération de Saintes vous informe chaque jour de l’évolution de la situation sanitaire sur le territoire.

LES SERVICES ET GUICHETS OUVERTS A LA POPULATION

•  Les écoles, les crèches, les relais d’assistants maternels restent ouverts. La restauration scolaire, les accueils périscolaires et les accueils de loisirs fonctionnent normalement.
  • Les visites aux seniors en EPHAD sont autorisées à raison d'un représentant par famille et par visite.
  • La collecte des déchets en porte-à-porte est assurée sur l’ensemble du territoire. Les déchèteries et l’Ecosite restent également ouverts.
  • Le transport dans le cadre des Regroupements Pédagogiques Intercommunaux et les services de transport de Buss fonctionnent normalement.
  • La Communauté d’Agglomération de Saintes et les Mairies du territoire restent ouvertes au public avec un protocole d’accueil renforcé (jauge limitée, port du masque obligatoire, respect du sens de circulation, des gestes barrières et de la distanciation physique).
  • Le Point d’Accès au Droit reste ouvert et les permanences sont maintenues.
  • Les agences postales de l’Agglomération fonctionnent normalement.
  • Pour la Ville de Saintes, les marchés extérieurs et couverts sont autorisés dans le respect des distanciations physiques (4m² par personne), du port du masque avec l'instauration d'une jauge limitée et la mise à disposition de gel hydroalcoolique.
  • Le centre de dépistage COVID du Hall Mendès France reste également ouvert.
  • Les cimetières sont ouverts.
  • La Mission Locale de la Saintonge est ouverte. Il est toutefois conseillé de privilégier les contacts par mail ou par téléphone 05 46 97 49 50.

LES SERVICES ET ÉQUIPEMENTS FERMÉS A LA POPULATION

• Le centre aquatique Aquarelle et la piscine Starzinsky.
    Pour les abonnés d’Aquarelle, les séances non effectuées seront reportées sur d’autres mois dès la réouverture du centre aquatique.
  • La ludothèque intercommunale et la médiathèque de Saintes.
  • Les salles, stades et équipements municipaux de plein air (skate park, city stade, boulodrome...).
  • L’accueil physique de l’office de tourisme de Saintes et de la Saintonge.
    Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
  • L'Agence Départementale d’Information du Logement (ADIL- 05 46 34 41 36), le Centre Régional des Energies Renouvelables (CRER - 05 49 08 24 24) et le Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement (CAUE - 05 46 31 71 90). Une permanence téléphonique est assurée.
    Pour toute question relative à l’amélioration de votre logement, vous pouvez toujours bénéficier d’un conseil en appelant le 05.46.95.03.66 ou envoyer un mail à l’adresse : amelioration.habitat@agglo-saintes.fr

UN NUMERO VERT POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

L'Agglomération et la Ville de Saintes se mobilisent à vos côtés pendant le confinement. Pour toutes vos questions relatives aux services municipaux et communautaires, contactez gratuitement le numéro vert : 0 800 170 007.

CELLULE DE CRISE POUR LES CHEFS D'ENTREPRISE

La Chambre de Commerce et d’Industrie Rochefort et Saintonge et la Communauté d’Agglomération de Saintes unissent leurs forces afin d’être au plus près des chefs d’entreprise du territoire.
Une cellule de crise a été créée afin de répondre aux interrogations : crise@rochefort.cci.fr / numéro unique : 05 46 74 74 74

Cliquez ici pour retrouver toutes les recommandations du gouvernement pour lutter contre la propagation du virus ainsi que les attestations de déplacement .