Consommez local !

Continuez à consommer localement grâce au système "retrait en magasin", aux marchés ouverts sur le territoire et au marché de Noël virtuel du Pays Saintais.

Les marchés  OUVERTS dans l'Agglomération

• Chaniers : mercredi de 8h à 18h ;
  • Corme Royal : jeudi de 8h à 13h et dimanche matin (fruits et légumes, huitres), place des acacias;
  • Pisany : mercredi de 8h à 18h et vendredi de 8h à 13h ;
  • Saintes :
    -
    Marché Saint-Louis : mardi et vendredi de 7h à 13h, place du 11 Novembre-Cours Reverseaux ;
    - Marché Saint-Pierre : mercredi et samedi de 7h à 13h, place Saint-Pierre ;
    - Marché Saint-Pallais : jeudi et dimanche de 7h à 13h, au carrefour de l’Avenue Gambetta et l’Avenue de la Marne ;
    - Marché Bellevue : jeudi de 7h à 13h, Place des Câtives, quartier Bellevue ;
  • Saint Georges-des-Coteaux : mercredi matin sur le parking des commerces ;
  • Thénac : jeudi de 8h à 12h, place de la liberté ;
  • Villars-les-Bois: marché paysan organisé par l'association "Arts-Terre" les 1er et le 3ème vendredis du mois de 16h à 20h à la ferme Bégaud, 19 rue des Grelots.

RETROUVEZ VOS COMMERCES DE PROXIMITÉ

Vos commerçants sont en ligne ! Passez commande, payez sur la plateforme sécurisée et récupérez vos produits directement au magasin ou en livraison à votre domicile.

Pour accéder à la plateforme "Achetez à Saintes" , cliquez ici.

Marché de Noël virtuel du Pays Saintais

Jusqu'au 31 décembre, la Ville et l'Agglomération de Saintes mettent en place le 1er marché de noël virtuel du Pays Saintais, par le biais d'un groupe Facebook public.

Ce marché recense les produits et les offres de noël de vos commerçants et artisans de proximité.
A l'approche des fêtes de fin d'année, vous recherchez un cadeau en particulier ? Publiez directement votre besoin sur le groupe, les professionnels du territoire sont là pour vous conseiller !

Pour accéder à ce marché virtuel, cliquez ici

Des plateaux-repas en vente par le "Collectif-restos"

L’Agglomération et la Ville de Saintes accompagnent le Cercle des restaurateurs de Saintonge dans leur opération « Collectif Restos ». Seize restaurateurs vous proposent chaque midi, du lundi au vendredi, de commander un plateau repas (entrée/plat/dessert) pour le prix de 15 €.

Pour connaître le menu du jour et passer commande (chaque jour avant 11h), vous pouvez appeler au 07 52 79 57 61. Votre plateau repas sera à récupérer au Hall Mendès France, Cours Charles de Gaulle à Saintes. Le règlement s'effectue en espèces, carte bancaire ou par chèque.

Vos commerces saintais en ligne

Les commerces saintais maintiennent leurs activités et mettent en place plusieurs dispositifs (vente à emporter, livraison à domicile, envoi postal, etc.) pour vous permettre de passer commande.

Consultez le catalogue de l'association des commerçants de Saintes "Saintes Shopping" pour connaitre les services proposés par vos boutiques de proximité.

Une page Facebook commune aux commerçants est également mise en ligne. Découvrez les offres du moment en cliquant ici.