[Aller au menu]

Soutien de l'agglo aux entreprises impactées

Un fonds de sOUTIEN pour les entreprises impactées par la crise sanitaire

Face aux difficultés économiques provoquées par la crise sanitaire du Coronavirus, la Communauté d’Agglomération de Saintes mobilise un fonds de soutien pour accompagner les entreprises. Il a vocation à venir en aide aux entreprises qui ne bénéficient pas ou bénéficient partiellement des aides d’Etat. Les demandes sont clôturées depuis le 1 er juillet

Des mesures complémentaires

La Communauté d’Agglomération de Saintes reporte les loyers des entreprises impactées par la crise qui occupent son hôtel d’entreprises. Elle reporte également en fin d’année le reversement de la taxe de séjour due par les hébergeurs de façon à contribuer au maintien de la trésorerie disponible des acteurs du tourisme et de l’économie. Enfin, l’exécutif communautaire a validé le report au moins jusqu’en mai de la facturation de la redevance sur les ordures ménagères du premier semestre 2020 pour tous les professionnels qui ne sont pas mensualisés.

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?
Le service économie de l'Agglomération assure une permanence téléphonique du lundi au vendredi pour répondre à vos questions : 05 46 92 73 16.
Vous pouvez également le contacter sur economie@agglo-saintes.fr