Déchetteries

Inondations : collecte des déchets perturbée

Depuis quelques jours, des intempéries touchent la Ville de Saintes et  impactent directement le niveau de la Charente. Malheureusement les inondations empêchent les camions de collecte  d’accéder à certaines rues et de ramasser les déchets devant le domicile des habitants.

En cas d'inondation, la Communauté d’Agglomération de Saintes met des bacs à votre disposition au bout de votre rue. Dans l’attente de l’amélioration des conditions de circulation, nous vous invitons à déposer vos ordures ménagères et emballages plastiques dans ces bacs.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Déchèteries du territoire

Cinq déchèteries sont à votre service sur le territoire.

Je suis un particulier

Un macaron pour accéder aux déchèteries

Depuis le 1er avril 2019, les déchèteries sont exclusivement réservées aux habitants ayant apposé sur leur pare-brise un macaron fourni par la Communauté d'Agglomération de Saintes. Celui-ci est envoyé par courrier.

L'objectif de ce macaron est de limiter l'accès aux seuls habitants de l'agglomération et aux habitants des communes disposant d'une convention avec la CDA de Saintes. L'accès aux déchèteries reste libre toute l'année, sans limitation de passage ou de quantité

• Pour faire une première demande de macaron, veuillez vous adresser au service des déchets au 05 46 98 07 19.
  • Pour faire une demande de macaron supplémentaire, cliquez ici.

Comment faire si :

• J'ai plusieurs véhicules

Je peux obtenir un macaron supplémentaire sur présentation de l'original de ma dernière facture de redevance et des cartes grises des véhicules concernés (même adresse que la facture), à l'Ecosite, ZI des Charriers, 1 impasse des Perches à Saintes, ou en remplissant un formulaire en ligne (cliquez ici)

• Je change de véhicule

Je peux obtenir un nouveau macaron sur présentation de l'original de ma dernière facture de redevance et de la carte grise de mon véhicule (même adresse que la facture) à l'Ecosite, ZI des Charriers, 1 impasse des Perches à Saintes, ou en remplissant un formulaire en ligne (cliquez ici).

• Je loue un véhicule

Je me présente directement en déchèterie muni(e) de l'original de ma dernière facture et du contrat de location à la même adresse.

• Une personne ne résidant pas sur le territoire apporte mes déchèts en déchèterie

Elle se présente directement à la déchèterie munie de l'original de ma dernière facture de redevance.

Les déchèteries à ma disposition

Déchèterie nord

Déchèterie Ouest

Déchèterie de Corme-Royal

Déchèterie de Chaniers

Déchèterie de Burie

Je suis un professionnel

Les déchèteries à ma disposition

Déchèterie de Brassaud

Déchèterie de Burie

Une question ?

Pour toutes informations complémentaires, contactez :
Régie des déchèts - Ecosite
1, impasse des Perches - ZI des Charriers - 17100 Saintes
info@agglo-saintes.fr

En raison de la crise sanitaire, un seul usager est autorisé à entrer à chaque fois, et sur place chacun devra veiller au respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.