Réaliser des travaux

Accompagnement et aides financières de la CDA de Saintes

Que vous occupiez un logement ou que vous souhaitiez le mettre en location, vous pouvez obtenir des aides et un accompagnement personnalisé pour tout projet d'amélioration de l'habitat.

Les aides concernent les travaux de :

• rénovation énergétique
  • maintien à domicile
  • rénovation de facade
  • mise aux normes d'hygiène
  • résorption de l'habitat indigne

Pour toute vos demandes de travaux d'amélioration de l'habitat, un numéro unique : 05 46 95 03 66. La Communauté d'Agglomération vous informe et vous oriente.
Pour prendre contact par mail : amelioration.habitat@agglo-saintes.fr

Pour plus d'informations cliquez ici.

Demande d'urbanisme

Si vous souhaitez obtenir des informations sur les demandes d'urbanisme à déposer pour votre projet de travaux, cliquez ici.

VOS INTERLOCUTEURS

Le Conseil Départemental de la Charente-Maritime

Il accompagne les particuliers dans le cadre de sa politique de logement. Si vous avez des travaux d'assainissement à réaliser, le Conseil Départemental peut vous apporter des aides financières sous conditions.
Pour plus d'informations, cliquez ici

• Département de la Charente-Maritime

Adresse :
    Direction de l'habitat et du logement
    49 avenue Aristide Briand
    17076 LA ROCHELLE CEDEX 9

E-mail : logement-habitat@charente-maritime.fr

Centre Régional des Energies Renouvelables (CRER)

Le CRER informe les habitants en matière d'énergies renouvelables, favorise un accompagnement technique global des projets de rénovation et met en place des animations de sensibilisation et d'information sur le territoire

Il tient des permanences les mardis de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30 (sur rendez-vous). Elles se déroulent à la cité entrepreneuriale (2ème étage de l'espace coworking), 18 boulevard Guillet Maillet à Saintes.

Le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE)

Il apporte des conseils sur la construction et la rénovation des logements, tant sur les aspects d'architecture que d'environnement.

La CAUE 17 tient une permanence le premier mercredi matin de chaque mois, dans les locaux de la Communauté d'Agglomération de Saintes, sur rendez-vous.