[Aller au menu]

Déchèteries

Coronavirus Covid-19 : dispositions prises sur le territoire

Suite aux annonces du Président de la République et du gouvernement, la Communauté d'Agglomération prend plusieurs dispositions à compter du lundi 14 mars.

Jusqu'à nouvel ordre :

  • La collecte des sacs jaunes est suspendue sur l'ensemble du territoire
  • La collecte des bacs marrons (déchets fermentescibles) est suspendue
  • Les collectes d'ordures ménagères s'effectuent normalement (poubelles grises) aux jours figurant dans votre calendrier de collecte. Les sacs doivent être sortis la veille au soir car les horaires de passage de la collecte peuvent varier.
  • Le verre et les papiers-emballages carton sont collectés normalement en Points d'Apport Volontaire (PAV)
  • Les ordures ménagères, emballages, verre et papiers-emballages carton sont collectés normalement en Points d’Apport Enterrés (PAE)
  • Les déchèteries sont fermées au public
  • L'accueil physique et téléphonique de l'Ecosite, Impasse des Perches à Saintes, est fermé au public.

Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères. En tout état de cause les mouchoirs, masques et gants usagés ne doivent pas être jetés dans la poubelle des déchets recyclables (emballages, papiers, cartons, plastiques) aussi appelée poubelle "jaune".

Ces dispositions peuvent évoluer en fonction de l'évolution de la situation. Nous vous remercions de votre compréhension.

Déchèteries du territoire

Cinq déchèteries sont à votre service sur le territoire.

Je suis un particulier

Un macaron pour accéder aux déchèteries

A partir du 1er avril 2019, les déchèteries seront exclusivement réservées aux habitants ayant apposé sur leur pare-brise un macaron fourni par la Communauté d'Agglomération de Saintes. Celui-ci sera envoyé par courrier début mars.

L'objectif de ce macaron est de limiter l'accès aux seuls habitants de l'agglomération et aux habitants des communes disposant d'une convention avec la CDA de Saintes. L'accès aux déchèteries reste libre toute l'année, sans limitation de passage ou de quantité

Comment faire si :

  • J'ai plusieurs véhicules

    Je peux obtenir un macaron supplémentaire sur présentation de l'original de ma dernière facture de redevance et des cartes grises des véhicules concernés (même adresse que la facture), à l'Ecosite, ZI des Charriers, 1 impasse des Perches à Saintes, ou en remplissant un formulaire en ligne (cliquez ici)

  • Je change de véhicule

    Je peux obtenir un nouveau macaron sur présentation de l'original de ma dernière facture de redevance et de la carte grise de mon véhicule (même adresse que la facture) à l'Ecosite, ZI des Charriers, 1 impasse des Perches à Saintes, ou en remplissant un formulaire en ligne (cliquez ici).

  • Je loue un véhicule

    Je me présente directement en déchèterie muni(e) de l'original de ma dernière facture et du contrat de location à la même adresse.

  • Une personne ne résidant pas sur le territoire apporte mes déchèts en déchèterie

    Elle se présente directement à la déchèterie munie de l'original de ma dernière facture de redevance.

Les déchèteries à ma disposition

Déchèterie nord

Déchèterie Ouest

Déchèterie de Corme-Royal

Déchèterie de Chaniers

Déchèterie de Burie

Je suis un professionnel

Les déchèteries à ma disposition

Déchèterie de Brassaud

Déchèterie de Burie

Une question ?

Pour toutes informations complémentaires, contactez :
Régie des déchèts - Ecosite
1, impasse des Perches - ZI des Charriers - 17100 Saintes
Tel : 05 46 98 07 19
info@agglo-saintes.fr