[Aller au menu]

Demander un macaron supplémentaire d'accès aux déchèteries

A partir du 1er avril, l'accès aux déchèteries se fera grâce à un macaron qui devra être collé sur votre pare-brise. Ces nouvelles conditions d'accès visent à améliorer l'accueil des usagers et à réduire la quantité des déchets traités. L'accès reste libre tout au long de l'année, sans limitation de fréquentation ou de quantité.

Dans quels cas pouvez-vous demander un macaron supplémentaire ?

Vous avez reçu ou recevrez prochainement votre macaron par courrier. Vous pouvez en demander un supplémentaire en vous rendant à l'Ecosite, 1 impasse des Perches à Saintes ou en remplissant le formulaire ci-dessous si :

  • vous avez plusieurs véhicules
  • vous changez de véhicule

Il vous sera demandé de présenter votre dernière facture de redevance et la carte grise du/des véhicule(s) concerné(s).

Attention ! Si vous louez un véhicule ou si une personne ne résidant pas sur le territoire apporte vos déchets en déchèterie, vous n'avez pas besoin de demander un deuxième macaron.
Dans le premier cas, présentez-vous directement en déchèterie muni(e) de l'original de votre dernière facture de redevance et du contrat de location à la même adresse.
Dans le second cas, la personne doit se présenter directement à la déchèterie munie de l'original de votre dernière facture de redevance.

FAIRE ma DEMANDE UN LIGNE

Remplissez-le formulaire ci-dessous pour obtenir votre macaron supplémentaire. Après vérification de la validité de votre demande, vous recevrez  sous une dizaine de jours, par voie postale, votre macaron.

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Vous connaître

* Civilité

Votre demande

* Êtes-vous propriétaire du véhicule ?

Données personnelles

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Communauté d'Agglomération de Saintes pour la délivrance d'un macaron supplémentaire d'accès aux déchetteries. Elles sont conservées jusqu'à la clôture de votre compte ordures ménagères. Elles sont destinées aux services communication et politique des déchets de la Communauté d'Agglomération de Saintes.
Conformément à la loi "informatique et libertés", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le délégué à la protection des données par courrier : CDA de Saintes, 4 avenue de Tombouctou 17100 Saintes ou par mail : dpo@agglo-saintes.fr.
Nous vous informons de l'existance de la liste d'opposition au démarchage téléphonique "Bloctel", sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).