Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2020/2021 sont ouvertes. Elles s’effectuent auprès du service éducation pour les familles saintaises et auprès de la mairie du lieu de résidence pour les autres familles. Compte tenu du contexte sanitaire, la Communauté d’Agglomération de Saintes demande aux familles saintaises de privilégier cette année les démarches en ligne.

LA DEMARCHE EN LIGNE

Vous habitez à Saintes ?

Téléchargez les documents ci-dessous.

Une fois votre dossier complet (pièces justificatives comprises), daté et signé, vous pouvez d’ores et déjà l’envoyer par email au service éducation-enfance-famille sur : education.enfance.famille@agglo-saintes.fr

IMPORTANT :
Compte tenu de la situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire et afin de ne pas saturer la messagerie du service éducation, nous vous remercions d'envoyer vos dossiers uniquement du lundi au vendredi. A défaut, vos dossiers risqueraient d'être perdus. Nous vous remercions de votre compréhension.

Vous habitez à l'extérieur de Saintes ?

Téléchargez les documents ci-dessous.

Appelez la mairie de votre lieu de résidence afin de savoir si vous pouvez lui envoyer votre dossier par mail ou lui déposer votre dossier complet avec les pièces demandées directement en mairie.

Documents à fournir

Document à retourner complétés

Pièces justificatives demandées à fournir en copie :

• un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • votre livret de famille,
  • le carnet de santé de l'enfant avec les vaccins obligatoires à jour,
  • un certificat de radiation si votre enfant était scolarisé dans une autre école,
  • une attestation de quotient familial de moins de 3 mois (CAF ou MSA) pour bénéficier des tarifs adaptés à vos ressources,
  • une attestation d'assurance scolaire/extrascolaire,
  • un RIB si vous souhaitez un paiement par prélèvement automatique,
  • une copie du jugement en cas de séparation et si vous souhaitez une facturation alternée, une demande de facturation alternée.

DEMANDE DE DÉROGATIONS

Pour toutes demandes de dérogations, téléchargez un des documents ci-dessous, en fonction de votre lieu d'habitation.

LA DEMARCHE AUPRES DU SERVICE EDUCATION

Pour les familles qui ne disposent pas d'internet, le dossier peut-être retiré en libre service auprès du service éducation.

Pour ces mêmes familles, le dépôt du dossier et des pièces justificatives peut s'effectuer directement auprès du service éducation mais uniquement sur rendez-vous préalable en contactant le 05 46 98 24 65 ou en formulant une demande de rendez-vous ci-dessous :

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont uniquement conservées par la Communauté d'Agglomération de Saintes pour nous permettre de vous contacter. Au-delà de l'échange avec le service, vos données sont détruites. Elles sont destinées au service éducation-enfance-famille et, le cas échéant, aux autres services de la Communauté d'Agglomération de Saintes. Conformément à la loi "informatique et libertés", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le délégué à la protection des données par courrier ou par email : CDA de Saintes, 4 avenue de Tombouctou 17100 Saintes - dpo@agglo-saintes.fr