[Aller au menu]

Autres services de l'agglo

 Siège de l'Agglomération

  • Une permanence téléphonique avait été maintenue de 9h à 12h pendant le confinement.
    L’accueil téléphonique est de nouveau assuré aux horaires traditionnels (8h30-12h30/13h30-17h30) à l’exception du 11 mai où l’accueil téléphonique n'est ouvert qu’à compter de 10h.
  • Les accueils du siège de l’Agglomération et du service éducation devraient dès le 12 mai rouvrir physiquement au public de 9h à 12h et de 14h à 16h30 du lundi au vendredi.
    L’accueil physique doit permettre d’assurer une permanence pour les usagers et d’offrir un premier niveau de renseignement. Pour rencontrer un service de l’Agglomération situé au siège un rendez-vous doit préalablement être pris au 05 46 93 41 50.

L’entrée à l’accueil du siège de l’Agglomération est limitée à une personne à la fois. Le port du masque est recommandé mais non obligatoire pour le public sauf pour aller plus loin dans les locaux. Un stock de masques jetables est à disposition du public à l’accueil pour ceux qui auront rdv et qui ne seront pas équipés. Du gel hydroalcoolique est aussi disponible.

La circulation à l’intérieur des locaux obéit à des règles précises. Une signalétique est mise en place pour la matérialiser. Enfin, un registre permet de recenser les personnes qui entrent au siège de l’Agglomération au-delà de l’accueil.

Les sacs jaunes sont en libre-service à l’extérieur devant la porte du siège de l’Agglomération. Il est rappelé qu’un seul rouleau de sac jaune peut être pris par foyer simultanément.

Piscines

Conformément à l’arrêté préfectoral en date du 15 avril 2020, le centre aquatique Aquarelle et la piscine Starzinsky restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

En fonction de l’évolution de la situation pour les abonnés du centre aquatique Aquarelle, le report ou éventuellement le remboursement des séances est à l’étude.

Ludothèque

La ludothèque restera fermée jusqu’à nouvel ordre. 

Point d'accès au droit

Le Point d’Accès au Droit rouvre le 2 juin

Permanences d'information sur l'habitat

Les permanences ont repris le 26 mai et se font uniquement sur rendez-vous :

  • Guichet unique de l’habitat : 05 46 95 03 66 / amelioration.habitat@agglo-saintes.fr
  • Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement : 05 46 31 71 90 / contact@caue17.fr
  • Association Départementale d’Information sur le Logement : 05 46 34 41 36 / contact@adil17.org

Attention, certains créneaux de permanences habituels ont pu être modifiés.

Les rendez-vous concernant les dossiers d’accession à la propriété se font à distance. Toutefois pour toutes questions, il est possible de contacter Sarah GIRAUD, chargée de mission habitat, au 05 46 98 23 54 ou par mail : sa.giraud@agglo-saintes.fr

Service économie

Le service économie de la Communauté d’Agglomération est situé dans les locaux de la Cité Entrepreneuriale. Dès le 11 mai, un accueil physique et téléphonique est assuré aux heures et jours normaux d’ouverture : 05 46 92 73 16.

Les règles de sécurité sanitaire qui s’appliquent au service économie sont celles de la Cité entrepreneuriale. Un marquage au sol est opéré, la circulation dans les couloirs est organisée, de nouvelles préconisations en matière de nettoyage des espaces communs est mise en place, du gel hydroalcoolique est mis à la disposition des visiteurs

Office de tourisme

L’accueil téléphonique et physique de l'office de tourisme sont ouverts.

AGENCES POSTALES

Ouverture 4 jours à partir du 12 mai, soit le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi aux horaires suivants :

  • Chérac de 8h30 à 11h45
  • Migron de 13h15 à 17h00
  • Saint Césaire de 8h30 à 12h00.