[Aller au menu]

Animations vacances et séjours été

Animations vacances

Les animations vacances sont le rendez-vous incontournable des jeunes de 6 à 15 ans, qui souhaitent profiter de leur temps libre pour s'initier et découvrir de nouvelles activités.

L'accueil collectif des mineurs* est ouvert pendant les petites et grandes vacances scolaires, de 13h30 à 17h15. Les inscriptions se font pour la semaine entière à la demi-journée, ce qui permet de proposer de véritables stages et de créer une bonne dynamique de groupe.

Deux types d'accueils sont organisés en fonction des périodes des vacances :

• Des formules découvertes pendant les petites vacances (Toussaint, Hiver et Printemps) :
    Les enfants sont amenés à découvrir une ou deux activités sportives et culturelles, par après-midi.
  • Des formules stages pendant les vacances d'été (uniquement au mois de juillet) :
    Les enfants peuvent s'initier à une ou deux activités au cours d'une semaine.

* L'accueil collectif des mineurs est un lieu d'accueil qui fait l'objet d'une déclaration à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Ouverture des réservations des activités des prochaines vacances 2023 prochainement sur l'espace familles

Séjours été

L'Agglomération de Saintes Grandes Rives organise chaque été, pendant le mois de juillet, des séjours pour les jeunes. Du CP au collège, tous peuvent y participer.

Les enfants sont accueillis sur une période de cinq jours, généralement sous toile de tente.
Pour chacun des séjours sont définis un thème, un site d'accueil et un nombre limité de personnes dans une tranche d'âge spécifique.

L'ensemble des séjours font l'objet d'une déclaration SDJES (service départemental jeunesse, engagement et sport). Ils sont encadrés par des animateurs diplômés.

Ouverture des réservations des séjours été 2023 prochainement sur l'espace familles

Une question ?

Contactez le service éducation-enfance-famille au 05.46.98.24.65