Les Echappées Rurales

Du 20 juillet au 31 août, chaque vendredi soir, partez à la découverte de spectacles originaux et des villages du territoire.

Des spectacles originaux au cœur des villages

Des soirées insolites chaque vendredi soir

Du 20 juillet au 31 août, chaque vendredi (à l’exception du 17 août), la Communauté d’Agglomération de Saintes propose deux spectacles par soir dans six villages de son territoire : Bussac-sur-Charente, Colombiers, Ecoyeux, Burie, La Clisse, Pisany.

Dix compagnies d’artistes venus des quatre coins de la France animeront ces soirées festives et insolites à tour de rôle. Au programme : des matchs d’improvisation théâtrale, des spectacles de feu ou d’images, du théâtre, des contes, des chansons et des moments de convivialité entre le public et les artistes.

Un patrimoine rural à découvrir

Les spectacles étant organisés au cœur des villages, Les Echappées Rurales révèleront aux habitants, aux touristes ou aux curieux leurs richesses méconnues. Le public sera donc amené à découvrir ou re-découvrir les communes rurales de l'agglomération.

LA PROGRAMMATION

Vendredi 20 juillet, à partir de 20h30 - Bussac-sur-Charente

Rendez-vous au terrain de foot, route du Val de Charente

"Décroche moi la lune" par la Compagnie Le Passage
    Avec ce spectacle, la compagnie Charentaise vous propose une représentation théâtrale à la fois poétique, musicale, décalée et pleine d'humour.

Deuxième spectacle :
    "Terre des Lumières" par la Compagnie Soukha.
    Venue de Salon-de-Provence, la compagnie Soukha vous invite à entrer dans "la terre des lumières". Un show lumineux et musical mettant en scène des danseurs, jongleurs, acrobates et musiciens sur fond d'effets spéciaux et de lasers.
    Pour plus d'infos, cliquez ici

Vendredi 27 juillet, à partir de 20h30 - Colombiers

Rendez-vous sur le parvis de l'église, 2 rue des Moulins

"Serment de Vigne" par la Compagnie Vent de Lune
    Installé en Indre-et-Loire, Samuel Rouillé est un artiste complet. Avec sa compagnie, il crée ses spectacles en intégralité : décors, costumes, histoires et chansons. Dans "Serment de vigne", il livre un spectacle interactif fait de conte, de théâtre et de chansons où la vie de vigneron se mélange avec humour et poésie, aux quatre saisons de la vigne.

"Match d'improvisation théâtrale" par la Compagnie Bao
    La compagnie montpelliéraine vous attend pour un match d'improvisation théâtrale. Le principe : deux équipes de plusieurs comédiens se défient sur un ring sur des thèmes choisis par le public. Le tout rythmé par de la musique, dans une ambiance survitaminée.

Vendredi 3 août, à partir de 20h30 - Ecoyeux

Rendez-vous sur le parvis de l'église, place de l'église

"Une balle entre nous" par la Compagnie Les zigomaticks
    Grandeur et poésie sont au programme des déambulations sur échasses proposées par la compagnie de jonglerie, originaire de Poitiers.

Deuxième spectacle :
    Fontaines dansantes par la Compagnie Le Ballet des Eaux, accompagnée du trio musical Swing d'O
    Originaire de la Drôme, la compagnie présente un spectacle nocturne enchanteur mêlant eau, son et lumière. Surprise et fascination sont au rendez-vous de ce show qui met en scène des fontaines et des jets d'eau dansants.
    Pour plus d'infos, cliquez ici et ici.

Vendredi 10 août, à partir de 20h30 - Burie

Rendez-vous place de l'hôtel de ville

"Visites histerico-hystériques" par la Compagnie Ca va sans dire
    Un peu d'histoire, un peu de folie, un peu de poésie... la compagnie poitevine a concocté une visite histerico hystérique, décalée, drôle et cocasse, qui vous fera sourire sans perdre de vue la réalité.

Deuxième spectacle :
    "Terre des Lumières" par la Compagnie Soukha.
    Pour plus d'infos, cliquez ici

Vendredi 24 août, à partir de 20h30 - La Clisse

Rendez-vous Parc de la Gabirotte, à côté de la mairie

"Les Anges et le Ramoneur" par la Compagnie Le Passage
    La compagnie charentaise vous invite avec ce spectacle à une ballade contée, mêlant petites scènes "intimistes" et promenade haut perchée.

Rendez-vous sur le parvis de l'église, 14 rue de Sainte-Madeleine

"Ayazin" par la Compagnie L'Arche en Sel
    La compagnie explore des univers féériques, en s'inspirant de légendes et mythologies. Avec ce spectacle, sept artistes vous emmèneront dans un jardin sacré, avec en son centre un arbre qui ne ressemble à aucun arbre. Avec des fleurs aussi qui ne ressemblent à aucune fleur.

Vendredi 31 août, à partir de 20h30 - Pisany

Rendez-vous place des halles

"Slam et des balles" par la Compagnie KL
    La compagnie Killing Léthargie vous propose un one man show où un jongleur de mots et de balles vous transporte à travers les époques grâce à des textes drôles et engagés. Le spectacle rebondit, glisse et parfois dérape sur des thèmes universels... pour voir le monde d'un autre oeil.

"Match d'improvisation théâtrale" par la Compagnie Bao
    Pour plus d'infos, cliquez ici.

Les spectacles sont libres d'accès et gratuits.
    Le 1er spectacle se déroule à 20h30 et le 2ème à 22h.
    L'arrivée est conseillée entre 19h30 et 20h.

Il est possible de se restaurer sur place (food-truck et/ou stands tenus par les associations locales). Vous pouvez également apporter votre pique-nique.

Attention, en cas d'intempéries, la Communauté d'Agglomération de Saintes se réserve le droit d'annuler les spectacles.

Pour plus d'informations, contactez Karen au 06 71 31 94 53.