Réaliser des travaux

J'occupe mon logement

Le Conseil Départemental de la Charente-Maritime prévoit, en partenariat avec l'Agence nationale de l'habitat (ANAH), des aides à la rénovation du logement pour les propriétaires occupants, sous conditions de ressources.
Trouvez l'ensemble des informations sur le site du département.

Pour plus de renseignements :

Hatéis Habitat est mandaté par le Département pour vous informer et vous aider gratuitement dans vos démarches : études de faisabilité, demandes de subventions, conseils d'orientation du projet.

L'Agence nationale de l'habitat (Anah) est un établissement public national chargé de soutenir l'amélioration et la réhabilitation de logements appartenant à des propriétaires privés.

• Agence nationale de l'habitat

Direction départementale des territoires et de la mer
    Délégation locale de l'agence nationale de l'habitat
    89 avenue des Cordeliers
    17100 LA ROCHELLE

Téléphone : 05 16 49 63 14

Le Conseil Départemental prévoit également des financements pour les propriétaires souhaitant réaliser des travaux liés à l'assainissement, sous condition de ressources.
Trouvez l'ensemble des informations sur le site du département

• Département de la Charente-Maritime

Adresse :
    Direction de l'habitat et du logement
    49 avenue Aristide Briand
    17076 LA ROCHELLE CEDEX 9

Téléphone : 05 17 83 46 00
    E-mail : dhl@charente-maritime.fr

Je souhaite rénover mon logement pour le louer

Le Conseil Départemental de la Charente-Maritime prévoit, en partenariat avec l'Anah, des aides à la rénovation du logement pour les propriétaires qui souhaitent mettre en location un bien.
La sélection du locataire se fait sur condition de ressources, dans le cadre d'un conventionnement qui prévoit un plafond de loyer maximum à respecter.
Trouvez l'ensemble des informations sur le site du département

Pour plus de renseignements :

• Agence nationale de l'habitat

Direction départementale des territoires et de la mer