Trouver un interlocuteur

Association Départementale d'Information sur le Logement

La mission de l'ADIL consiste à offrir au public un lieu d'information neutre et complet sur les aspects juridiques, financiers et fiscaux du logement.

L'ADIL 17 tient une permanence dans les locaux de la Communauté d'Agglomération de Saintes le premier et troisième mercredi du mois, sur rendez-vous.

Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement

Le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement apporte des conseils sur la construction et la rénovation des logements, tant sur les aspects d'architecture que d'environnement.

La CAUE 17 tient une permanence le premier mercredi matin de chaque mois, dans les locaux de la Communauté d'Agglomération de Saintes, sur rendez-vous.

Pôle Départemental de Lutte contre l'Habitat Indigne

Il est possible de signaler un logement dégradé ou indigne auprès de cet organisme.

Conseil Départemental de la Charente-Maritime

Le Conseil Départemental de la Charente-Maritime prévoit des aides aux particuliers dans le cadre de sa politique de logement.

• Pour les aides relatives à la rénovation du logement (propriétaires occupants ou bailleurs) : Hatéis Habitat
  • Pour les aides concernant les propriétaires en difficulté financière et pour les aides relatives à la mise aux normes des systèmes d'assainissement : Département de la Charente-Maritime
  • Département de la Charente-Maritime

Adresse :
    Direction de l'habitat et du logement
    49 avenue Aristide Briand
    17076 LA ROCHELLE CEDEX 9

E-mail : dhl@charente-maritime.fr

Service Jeunes de l'Association Le Logis

L'association Le Logis accompagne les jeunes dans la recherche d'un logement autonome, en location.