[Aller au menu]

Point d'Accès au Droit

Qu'est-ce qu'un Point d'Accès au Droit ?

Un Point d’Accès au Droit (PAD) est un lieu d’accueil gratuit, permanent et ouvert à tous, sans condition de ressources. Il permet de donner une information de proximité sur leurs droits et devoirs aux personnes ayant à faire face à des problèmes juridiques ou administratifs. Des permanences y sont organisées par différents professionnels, chargés d’apporter des réponses personnalisées, accessibles et concrètes au public. Les consultations sont confidentielles.

Le point d'accès au droit de Saintes

Créé à l'initiative du Conseil Départemental d'Accès au Droit de la Charente-Maritime (CDAD) avec le Tribunal de Grande Instance et la Communauté d'Agglomération de Saintes, le Point d'Accès au Droit accueille depuis le 1er octobre 2019  les permanences d’associations spécialisées, de professionnels du droit, d’une médiatrice accès aux droits et aux services du centre social Boiffiers-Bellevue, d’un référent du Programme de Réussite Educative et d’une médiatrice du Conseil Citoyen.

Pour consulter le planning des permanences, cliquez ici.

Les permanences ont lieu sur prise de rendez-vous auprès de l'accueil au 05 46 73 41 18 ou par mail sur pad@agglo-saintes.fr

comment VENIR au point d'accès au droit ?

Adresse : 5 bis avenue de Bellevue
17100 Saintes

Réseau Buss : Ligne A (Les Côteaux-Gare SNCF) Arrêt Allende

Rezo Pouce : Arrêt Lycée Bellevue