[Aller au menu]

Coronavirus Covid-19 : dispositions prises sur le territoire

Suite aux annonces du Président de la République et du gouvernement, la Communauté d'Agglomération prend plusieurs dispositions à compter du lundi 16 mars. Ces dispositions peuvent évoluer en fonction de l'évolution de la situation. Tenez-vous informés des mesures mises en place sur le territoire, en consultant les rubriques ci-dessous.

Liste des équipements fermés et des services impactÉs

Déchets, centre aquatique, ludothèque, siège de la CDA... Suite aux annonces gouvernementales et aux mesures de confinement pour faire face au risque de contagion du Covid-19, la Communauté d’Agglomération est contrainte de fermer plusieurs sites et de revoir l’organisation de ses services.

Pour en savoir plus cliquez ici.

Dispositif de garde d'enfants pour les personnels soignants

Un dispositif de garde d’enfants est mis en place pour les enfants des personnels soignants mobilisés sur la gestion de la crise du coronavirus, conformément aux consignes de l’Etat.

Pour en savoir plus cliquez ici.

Accompagnement des entreprises et associations du territoire

La situation actuelle impacte fortement l’activité des entreprises et associations. Des dispositifs sont mis en place par le gouvernement et par les structures locales pour les accompagner.

Pour en savoir plus cliquez ici.

INFORMATIONS SUR LES COMMERCES, CIRCUITS COURTS, PRODUCTEURS LOCAUX

Les producteurs et les opérateurs de distribution locaux se mobilisent pour mettre à votre disposition des produits frais dans le plus grand respect des recommandations sanitaires nationales.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandations et consignes du gouvernement

Tenez-vous régulièrement informés de l’évolution de la situation et adoptez les bons gestes pour éviter la propagation du virus.

Pour en savoir plus cliquez ici.