[Aller au menu]

Rézo Pouce, l'auto-stop organisé

L'auto-stop se déploie sur l'agglomération

A partir de septembre 2019, la Communauté d'Agglomération déploie sur 13 communes du territoire le réseau d'auto-stop organisé "Rézo Pouce".

Rezo Pouce est un système de covoiturage qui permet aux usagers de se déplacer gratuitement sur des courtes distances et en toute sécurité. Le but ? Faciliter la mobilité tout en préservant l'environnement, et désenclaver les zones rurales

Le fonctionnement est simple.

  • Vous êtes auto-stoppeur ? Une fois inscrit sur la plateforme dédiée ou auprès des mairies participantes, vous vous rendez à un arrêt identifié "Rezo Pouce", vous indiquez votre commune de destination et vous montez avec un automobiliste adhérent au réseau, repérable grâce à un macaron sur son véhicule. Une application mobile vous permet de vous signaler auprès du conducteur le plus proche de vous et de suivre son trajet.
  • Vous êtes conducteur ? Une fois inscrit sur la plateforme dédiée ou auprès des mairies participantes, vous apposez sur votre véhicule le macaron envoyé par "Rezo Pouce" et vous vérifiez sur l'application si des auto-stoppeurs se rendent à la même destination que vous. Sur votre chemin, vous vous rendez à l'arrêt identifié "Rézo Pouce" pour partager le trajet avec eux.

Les communes participantes sont : Courcoury, Ecoyeux, Fontcouverte, La Chapelle des pots, La Clisse, Montils, Pessines, Saint-Bris-des-bois, Saint-Georges-des-Coteaux, Villars-les-bois, Colombiers, Les Gonds, Bussac-sur-Charente.

Pour en savoir plus sur "Rézo-Pouce", cliquez ici

Rezo Pouce en images