[Aller au menu]

VéloBox

Vous possédez un vélo, mais ne disposez pas d’un garage personnel ou d’un espace suffisant pour le stocker à votre domicile ? Afin de favoriser les mobilités douces, tout en évitant l’encombrement des voies publiques, l'Agglomération de Saintes propose un tout nouveau service à ses administrés : la vélobox, le garage à vélos sécurisé !

Qu'est-ce qu'une VéloBox ?

Cette structure d'acier est un abri vélo de proximité, sécurisé, permettant de stationner jusqu'à 6 vélos.

Chaque place est numérotée et offre la possibilité d'accrocher le cadre de son vélo. L'accès se fait à l'aide d’un code, remis lors du paiement de l'abonnement au service.

Informations sur les Vélobox

Où se trouvent les VéloBox ?

Les 3 vélobox installées sont situées :

  • Place Gustave Fort
  • Rue St Eutrope : La box étant complète, nous n'acceptons plus les demandes pour cette box.
  • Avenue de Bellevue

Comment bénéficier d’une place en Vélobox ?

  • Habiter dans un rayon de 200 m maximum à vol d'oiseau autour de la Vélobox qui vous intéresse.
  • Être titulaire d'une police d'assurance en responsabilité civile.

L'abonnement est annuel, nominatif et attribue une place dans une vélobox précise, à proximité du domicile. Il est délivré par la CDA de Saintes. Un même foyer fiscal ne peut pas solliciter plus d’un abonnement.

Attention, seuls les vélos classiques ou à assistance électrique sont acceptés. Il n'est donc pas possible de stationner des vélos aux gabarits non standards, type vélo cargo ou vélo avec porte-bagage extra-long ou porte-bébé, ni les deux-roues motorisés, tandems, trottinettes, ou tricycles.

Combien ça coûte ?

Le montant de l'abonnement est de 50 €/an par vélo, payables d'avance et non remboursables.

Téléchargez la convention d'utilisation

Faites votre demande de location d'emplacement dans une vélobox en remplissant le formulaire ci-dessous :

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Données personnelles

Les informations recueillies sur ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique et de conservation des documents par Saintes Grandes Rives, l'Agglo pour la seule finalité d'instruire le dossier. Le traitement statistique pour l'évaluation du dispositif est réalisé sur des données anonymisées. Conformément à la loi "informatique et libertés", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le délégué à la protection des données par courrier : Agglomération de Saintes, 12 boulevard Guillet Maillet, 17100 Saintes ou par mail : dpo@agglo-saintes.fr