[Aller au menu]

3 questions aux acteurs de l'ESS

L'Agglomération s'engage aux côtés des acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire. Pour vous permettre de mieux les connaitre, elle laisse la parole à ces entreprises et porteurs de projets.

 

Solid'Auto

Créée en 2015, Solid'Auto est une entreprise d’insertion mobilisée en faveur de l'accès à la mobilité, véritable enjeu pour l'insertion sociale. Sullivan  Minche, son responsable, nous présente ce garage solidaire.

A qui le garage s'adresse t-il ?

Nos prestations sont ouvertes à tous, sans distinction de revenus ou de situation sociale. L’accès à la mobilité représente notre motivation première.

Quels types de services proposez-vous?

La garage solidaire propose tout service de mécanique générale sur tout type de marques. On se charge notamment de l'entretien courant des véhicules (garantie constructeur couverte) et des réparations. 3 mécaniciens diplômés et expérimentés et 2 apprentis s'y attellent. On met également en vente des véhicules d’occasion à bas coût entièrement révisés et garantis 6 mois.

Qu’est-ce qui vous différencie d’un garage traditionnel ?

Rien au niveau technique, administratif et fiscal, la différence est que nous sommes un garage issu de l’économie sociale et solidaire, sa gouvernance est donc proche de l’associatif. Nous n’avons aucun chef d’entreprise, aucun actionnaire mais un conseil d’administration composé de bénévoles. L’ensemble des bénéfices réalisé est entièrement injecté dans l’entreprise pour créer de l’emploi, investir dans de nouveaux matériels et développer de nouvelles actions autour de la mobilité.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Pour prendre rendez-vous, contactez le 05 46 95 00 87.
Pour plus d'informations sur Solid'Auto, cliquez ici.