[Aller au menu]

Appel à Projet - Prix Coup de Coeur citoyen

Souhaitant encourager le démarrage et le développement d’initiatives économiques de proximité la Communauté d’Agglomération de Saintes a lancé l’appel à projet annuel Economie Sociale et Solidaire, en collaboration avec la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS).


Gagnant 2021

Du 29 novembre au 12 décembre 2021 a eu lieu le vote pour le prix "Coup de Coeur citoyen" Économie Sociale et Solidaire.

Le gagnant de cette édition est l'association Arts-Terre à Villars-les-Bois. Elle souhaite mettre en avant l'agriculture de proximité, lutter contre le gaspillage alimentaire en passant par la récupération et la valorisation des fruits perdus.

Les 4 lauréats de l'appel à projet 2021

Association Arts-Terre - Prix du circuit-court antigaspillage

L'association Arts-Terre a pour objectif d'acheter du matériel afin de broyer et presser les pommes, la mise en bouteille et la pasteurisation du jus de fruit. Leur volonté est de consommer des produits de qualité et du fait maison.

Découvrez ci-dessous leur projet en vidéo !

Association Echo Mer - Prix de l'initiative de recyclage

L'association Echo Mer assure le recyclage des bouchons de liège et a pour projet de se développer dans l'Agglomération.

Découvrez ci-dessous son projet en vidéo !

Association Saint Fiacre - Prix de la dynamique économie circulaire

L'association Saint Fiacre a pour objectif de créer de l'emploi d'insertion grâce à la construction d'ateliers partagés qui favorisent l'installation de nouveaux créateurs d'entreprises.

Découvrez ci-dessous leur projet en vidéo !

La Bretelle - Prix du réemploi solidaire

La Bretelle est une boutique de textile de seconde main qui va drainer toutes les personnes qui sont intéressées par les achats de vêtements en boutique.

Découvrez ci-dessous leur projet en vidéo !