Ferroviaire : travaux sur la ligne Saintes-Bordeaux

Du 31 août au 29 novembre, des travaux sont menés entre Saintes et Saint-Mariens et entre Saintes et Cognac. Objectif :  pérenniser la ligne et supprimer les limitations de vitesse sur la voie.

LES LIGNES CONCERNées

Les travaux de régénération des voies, financés par l’Etat, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Charente-Maritime et SNCF Réseau, sont réalisés :

• entre Saintes, Beillant et Saint-Mariens habituellement empruntée par la ligne 15 (Bordeaux – La Rochelle),
  • entre Saintes, Beillant et Cognac, habituellement empruntée par la ligne 16 (Angoulême – Royan).

Du 31 août au 29 novembre, des cars sont mis en place pour remplacer les trains.

A noter également : au 1er semestre 2021 de nouveaux travaux de modernisation nécessiteront un arrêt des circulations entre Saintes et Angoulême.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Pour en savoir plus sur les travaux et les services proposés par la SNCF pendant les travaux, rendez-vous sur :
- ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine
- Allo TER : 0 800 872 872
- Twitter : @TERNouvelleAQ

Téléchargez également le dépliant d’informations sur les travaux Saintes/Saint-Mariens