[Aller au menu]

Flow Vélo

Un nouvel itinéraire à vélo, allant de Thiviers à l'Ile d'Aix, verra le jour en 2020. Baptisée "Flow Vélo®", cette véloroute voie verte traversera sur 35 km l'agglomération de Saintes. L'occasion de redécouvrir les richesses du territoire !

La Flow Vélo, un nouvel axe de déplacement

La "Flow Vélo®", itinéraire balisé et reconnu au niveau européen, permettra bientôt de longer la Charente à vélo. D'une longueur de 290 km, ce projet, qui relie deux eurovéloroutes et une véloroute, est le fruit d'une démarche collective portée par la région, quatre départements et dix intercommunalités. 

Sur le territoire de l'agglomération de Saintes, la création de cet itinéraire permettra de faire la jonction entre Port d'Envaux et Brive-sur-Charente, sur une distance de 35 km. A terme, treize communes de l'agglomération seront traversées par la "Flow Vélo®" dont le tracé longe le fleuve.

La CDA a donc décidé d'apporter son concours financier et technique à ce projet qui contribue au développement touristique et à l'attractivité de son environnement.

Itinéraire de la "Flow Vélo®"

Pour en savoir plus sur l'itinéraire traversant le territoire de l'agglomération de Saintes, cliquez ici
Pour télécharger le dépliant de présentation, cliquez ici.