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Demande de subventions

Conditions d'éligibilité à l'obtention d'une subvention

Vous faites partie d’une association ou d’un organisme et vous souhaitez faire une demande de subvention à la Communauté d’agglomération de Saintes ?

L'Agglomération peut octroyer des subventions aux associations/organismes :

1- dont la demande est adressée en octobre-novembre pour l’année suivante
2- dont le champ d’intervention est sur le territoire 
3- dont le champ d’intervention entre dans celui d’une compétence de la Communauté d'Agglomération de Saintes
4- dont le domaine d’activités s’inscrit dans les priorités définies par la Communauté d'Agglomération de Saintes :

  • Le niveau d’implication de l’association dans les animations organisées sur le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saintes ainsi que sur les quartiers de la ville de Saintes ;
  • Le rayonnement géographique des manifestations organisées par l’association ;
  • L’utilisation de moyens mutualisés (locaux, matériel…) avec d’autres associations ;
  • Les formations effectuées par les bénévoles au cours de l’année écoulée et celles prévues l’année suivante ;
  • La contribution de l’association à la formation et au développement des jeunes.

Si votre association/organisme ne respecte pas l’une de ces conditions, il est inutile d’adresser une demande de subvention.

Déposer une demande

Si vous souhaitez déposer une demande et selon le montant que vous demandez, téléchargez les documents suivants et adressez-les à l'adresse mail : subvention[at]agglo-saintes.fr
Une réponse vous sera adressée.

Pour une demande de subvention inférieure à 23 000€

Téléchargez :

1- Le CERFA :
Si le budget de votre association < 200.000 € : CERFA simplifié
Si le budget de votre association > 200.000 €: CERFA n°12156-05

2- la fiche d'identité

3- la situation de trésorerie

Pour une demande de subvention SUPÉRIEURE à 23 000€

Téléchargez :

1- Le CERFA n°12156-05

2- la fiche d'identité

3- la situation de trésorerie