Le conseil de développement

Un nouveau Conseil de développement pour 2021 – 2026

Pour développer la participation citoyenne, les élus communautaires ont décidé de lancer un nouveau Conseil de développement de l’agglomération de Saintes pour la période 2021 – 2026.

Le Conseil de développement, ce sont des habitants mobilisés pour mener une réflexion commune sur le territoire de demain et sur les défis prioritaires à relever.

Un Conseil de développement composé de 44 membres maximum

Cette instance est composée d'au maximum 44 membres bénévoles (22 hommes et 22 femmes), non détenteur d'un mandat électoral ou candidat déclaré à une élection.

Les habitants intéressés peuvent postuler en renseignant le dossier de candidature.

Télécharger le dossier de candidature

Liste des membres du Conseil de développement 2021-2026

Contact : conseildeveloppement@agglo-saintes.fr

Les saisines en cours

• Quel est le territoire rêvé dans dix ans pour les jeunes de 16 à 25 ans ?
  • Dix ans après la prise de compétence "éducation" par l'Agglomération de Saintes, quelle plus-value, quel ressenti, quelles évolutions... pour les usagers : les communes, les parents, les enfants ? A partir de ces constats, quels leviers pour renforcer l'efficience de cette compétence sur notre territoire ?

Consulter les contributions du conseil de développement de 2023-2026

Consulter les contributions du conseil de développement 2017-2020