[Aller au menu]

Le conseil de développement

Un nouveau Conseil de développement pour 2021 – 2026

Pour développer la participation citoyenne, les élus communautaires ont décidé de lancer un nouveau Conseil de développement de l’agglomération de Saintes pour la période 2021 – 2026.

Le Conseil de développement, ce sont des habitants mobilisés pour mener une réflexion commune sur le territoire de demain et sur les défis prioritaires à relever.

Un Conseil de développement composé de 44 membres maximum

Cette instance est composée d'au maximum 44 membres bénévoles (22 hommes et 22 femmes), non détenteur d'un mandat électoral ou candidat déclaré à une élection.

Les habitants intéressés peuvent postuler en renseignant le dossier de candidature.

Télécharger le dossier de candidature

Liste des membres du Conseil de développement 2021-2026

Contact : conseildeveloppement@agglo-saintes.fr

Les saisines en cours

  • " Le territoire de l’agglomération se saisit de la question de l’accès aux professionnels de santé : quels seraient les leviers pour favoriser l’accueil de ces professionnels et répondre aux besoins de la population ? »
  • « Comment agir dans les territoires pour adapter les espaces urbains au changement climatique ? (traitement des îlots de chaleur, renaturation, compensation pour un zéro artificialisation, préservation de la ressource en eaux…). Quels principes pourraient être retenus dans le cadre de l’aménagement d’une nouvelle zone ou bien lors de la requalification d’un secteur ? »

Consulter les contributions du conseil de développement 2017-2020